Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café Grenouille et Gribouille
Café Grenouille et Gribouille
Publicité
Archives
14 septembre 2012

Pourquoi????

Bonjour, Laughing 

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 34 ans, je suis mariée, j'ai un fils de 5 ans. Je vis à Aubiet entre Auch et Gimont.

Je suis de formation hôtelière et après avoir été 10 ans directrice d’hôtel , je travaille maintenant comme responsable dans un Hotel restaurant boutique.

J'aime passer du temps avec mon fils et m'adonner aux activités manuelles comme le scrap ou autres.

J'ai le projet d'ouvrir un café des Enfants dans le Gers sous statut associatif comme il en existe ailleurs. 

Pour ce faire j'ai créer un sondage qui m'aidera à vérifier que mon projet peut interesser et orienter les activités.


Par ce projet je souhaite allier mes 3 passions :

Les enfants et la frustration que représente le fait de ne pouvoir participer à leurs vies lors de leurs journées à l'école et aux centre aérés. Je souhaite par ce lieu permettre aux parents et aux enfants de se reconnecter autour d'activités ludiques, de passer du bon temps ensemble sans TV, ni autres distractions. Je souhaite aussi permettre aux parents de partager leurs expériences ensemble et aux enfants de se faire de nouveaux copains.

La restauration : parce qu'allez aux restaurants est toujours une épreuve et que bien souvent la seule alternative est le fast food, je souhaite proposer avant tout un restaurant pour enfants. Un restaurant ou la carte sera entièrement pensé pour eux avec des produits frais et cuisiné sur place dans des portions adaptés. Je souhaite également leur proposés des goûts différents mais sous des formes qu'ils apprécient. Mon fils a de gros problèmes avec l'alimentation depuis toujours alors j'ai du développer des astuces pour le faire manger variés, et j'utiliserais cette expérience pour ravir les palais délicats de mes invités. Et parce qu'emmener ses enfants au restaurant ne doit pas grever le budget, je proposerais aux parents des menus simples a prix abordable.

L'esprit d'entreprendre, de transmettre et de partager. Parce que je pense avoir un vrai esprit de chef d'entreprise mais que j'ai un besoin viscéral de contact humain je ferais de mon café un vrai lieu d'échange ou nous pourrons communiquer sur nos vies de parents.

Il y aura donc un restaurant mais aussi des ateliers, des spectacles et peut être des sorties organisées.

Voila, j'espère vraiment que mon projet pourra plaire aux familles Gersoises.

Le sondage : http://fr.surveymonkey.com/s/FB2CLPK



A bientot flower 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerai savoir comment va ta grenouille? Je suis à l'Isle-Jourdain et j'envisage d'ouvrir un café associatif (avec un café des enfants mais pas que) donc je sus preneuse de ton retour d'expérience :)<br /> <br /> A bientôt
Publicité